les 2 C en CC

19 juin 2017

Destination Italie XIV.... Sicile X - Piazza Armerina

Mardi 09 mai et Mercredi 10 mai 2017 - 163 km (2701km) La nuit a été calme, le vent s'est calmé ce matin et le soleil brille. Nous ne pouvons pas vider les eaux grises, juste les noires, et faire le plein d'eau ce qui est déjà pas mal. Une fois cela fait,...
15 juin 2017

Destination Italie XIII .... Sicile IX - Agrigento - vallée des Temples

Lundi 08 mai 2017 - 49 km (2538 km) Nos craintes se sont révélées non fondées, la nuit fut calme ou alors nous étions trop fatigués par la nuit précédente, mais c'est un fait nous avons dormi comme des loirs. Nous essayons d'être sur le site de bonne...
14 juin 2017

Destination Italie XII.... Sicile VII - Selinunte et Agrigento

Dimanche 07 mai 2017 - 153 km (2489 km) Le petit déjeuner et surtout un bon café nous permettant de nous réveiller tout à fait et nous prenons la route pour Selinunte et son parc archéologique. Sélinonte ou Sélinous (grec Σελινοῦς , latin Selinus , italien...
13 juin 2017

Destination Italie XI .... Sicile VII - Mazara Del Vallo

Samedi 06 mai 2017 - 53 km (2336 km) Nous décidons de faire l'impasse sur Trapani et prenons la direction de Mazara Del Vallo. Nous empruntons la route SP21 afin de traverser les marais salants à la sortie de Trapani et qui n'ont rien à voir avec ceux...
12 juin 2017

Destination Italie X.... Sicile VI Erice

Vendredi 05 mai 2017 - 38 km (2283 km) Aujourd'hui nous allons faire un saut de puce puisque nous prenons la direction de Trapani. A l'entrée de la ville nous nous arrêtons auprès d'un marchand de légumes sur le bord de la route et faisons le plein de...
11 juin 2017

Destination Italie IX.... Sicile V San Vito Lo Capo

Jeudi 04 mai 2017 - Aujourd'hui nous avons décidé de faire un peu de marche nordique et d'aller à San Vito lo Capo. Nous empruntons le sentier nature qui revient en direction de la route de San Vito lo Capo, nous passons au pied de la falaise qui fait...
10 juin 2017

Destination Italie VIII... Sicile IV San Vito Lo Capo

Mercredi 03 mai 2017 - 103 km (2245 km) Chose étonnante et sur laquelle nous n'aurions pas parié mais la nuit a été calme sur ce parking. Nous prenons la route direction San Vito Lo Capo et plus précisément le camping EL BAHIRA. Les paysages sont beaux...
9 juin 2017

Destination Italie VII ... Sicile III - Palerme

Mardi 02 mai 2017 Dans les grandes villes nous ne nous aventurons pas dans le centre-ville avec le camping-car, nous restons soit en banlieue, soit dans les quartiers excentrés et utilisons les campings ou les aires. Palerme ne déroge pas à la règle,...

Destination Italie VI ... Sicile II

Lundi 1er mai 2017 Après une bonne soirée à discuter, à refaire le monde, à échanger nos points de vue sur les élections présidentielles qui se rapprochent, nous passons une nuit tranquille. Le petit déjeuner avalé nous partons pour visiter Cefalu. Cefalu...
8 juin 2017

Destination Italie V .... Sicile I

Dimanche 30 avril 2017 - Route 464 km (2142) La nuit sur le parking de la station de Lauria fut tranquille, si l'on fait exception de quelques pétards qui ont illuminé les lanterneaux. Nous reprenons la route en direction de Villa San Giovanni où nous...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.