Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 C en CC
11 juin 2017

Destination Italie IX.... Sicile V San Vito Lo Capo

 

 

Jeudi 04 mai 2017 - 

 

Aujourd'hui nous avons décidé de faire un peu de marche nordique et d'aller à San Vito lo Capo.

Nous empruntons le sentier nature  qui revient en direction de la route de San Vito lo Capo, nous passons au pied de la falaise qui fait la joie des grimpeurs, c'est un spot assez connu des pratiquants.

 

Spot d'escalade - San Vito lo Capo - Sicile

 

Arrivés à la route nous revenons sur nos pas mais en longeant la mer cette fois-ci, nous dépassons le camping et nous nous dirigeons vers San Vito lo Capo à travers "la garrigue", un panneau indique 2.5 km ce n'est pas beaucoup, il fait très chaud ce qui rend la marche un peu plus pénible et le terrain est "pentu".

 

bord de mer - San Vito lo Capo

 

 

 

bord de mer - San Vito lo Capo

 

Enfin nous débouchons en haut de la ville, nous descendons la via Savoia, le soleil tape un peu plus.

L'été la ville est très animée, la plage et les eaux émeraude n'y sont pas pour rien, nous sommes en mai et les wagons de touristes ne sont pas encore là.

Je suis dégoutée, j'ai égaré la plupart de mes photos de concernant San Vito lo Capo ...

 

(photo web)

 

San Vito lo Capo est un petit village de pêcheurs avec ses maisonnettes basses et leurs portes et fenêtres colorées, ses petits marchands et ses ruelles étroites. 

 

San Vito lo Capo - Sicile

 

Nous passons devant la chiesa di San vito Vito du XIIIe siècle et son étonnante façade  joliment fortifiée au XVe siècle.

 

chiesa di San Vito - San Vito lo Capo - Sicile

 

Le village s'est autoproclamé  Capitale du cousous. Sachez que le couscous a été importé en Sicile par les Arabes, qui ont occupé l’île pendant plus de 150 ans jusqu’à la conquête par les Normands et que la tradition est restée.

Il est ici traditionnellement cuisiné dans une version un peu différente de celle que nous avons en France puisque ici c’est plutôt du poisson qui vient se mêler aux légumes et à la semoule. 

D'ailleurs la ville organise le Couscous Fest, un festival de culture gastronomique qui voit la participation de chefs de huit pays (Sénégal, Côte d'Ivoire, Palestine, Italie, Israël, France, Tunisie et Maroc), qui se livrent à une compétition autour de la préparation du couscous. En 2017 il aura lieu du  15 - 24 septembre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité