Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 C en CC
13 juillet 2015

Rocher Torghatten

13 juillet - 109 km - soleil et ciel bleu.

 

rocher Torghatten 2

Ce matin, nous prenons notre temps,  et profitons au maximum de ce beau temps.  Nous prenons donc le petit déjeuner dehors.

Nous espérons que l’été prend réellement ses quartiers, pour nous bien évidemment,  mais surtout pour les norvégiens qui n’ont que très très peu de temps pour en profiter, d’ici mi- septembre, début octobre l’hiver montrera le bout de son nez. 

Nous reprenons la route et le ferry à Anddalsvag pour Horn, et ensuite le 2me et dernier ferry de cette route, mais avant nous nous détournons du trajet à hauteur de Brønnøysund pour aller 15km au sud voir le rocher de Torghatten.  

Un énorme rocher percé en son centre d’un  enormee trouv.  D’après la légende, il a été formé par une flèche tirée par "l’homme cheval" Hermannen. 

 Il faut grimper un chemin caillouteux,  accidenté.  Arrivés en haut, on aperçoit un joli paysages d’îlots.  Les plus courageux peuvent descendre un escalier et franchir le trou pour admirer le paysage de plus près. 

 

rocher Torghatten 1

Nous rencontrons des camping caristes du sud qui font le chemin inverse de nous, c’est à dire qu’ils montent vers Cap Nord, nous échangeons des adresses de bivouacs.

Si le site ne " casse pas 3 pattes à un canard", la route qui y mène est agréable,  des prairies avec des vaches, de belles fermes rouges.

Nous reprenons une nouvelle fois la route et le 6eme et dernier ferry à Vennesund pour Holm, nous débarquons à 20h30 et quelques kilomètres plus loin nous nous arrêtons pour la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité