Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 C en CC
14 juillet 2015

Bolareinen

14 juillet - 338 km - ciel gris et température plus fraîche. 

 

Bolareinen Trondheim

Nous avons une pensée pour ceux qui travaillent et vont profiter de ce jour férié. 

Maintenant les paysages changent au revoir les fjords, nous voyons de belles prairies avec des vaches ou des chevaux, des magnifiques fermes rouges.

Noui quittons la route 17 et prenons la direction de Grong sur la route 760, puis la E6 en direction de Steinkjer, que nous quittons pour la 763 à Snåsa afin de nous arrêter à Bolareinen et visiter le Bøla Naturpark où l’on peut admirer des gravures rupestres vieille de 6000 ans..

il faut payer 35 Nok par personne pour l’entretien du site, comme souvent ici, il n’y  pas de contrôle, car il est évident que personne ne resquille,  ce n’est pas dans la mentalité. 

Un chemin longe un petit torrent et nous arrivons devant la première gravure, un renne grandeur nature ! C’est beau. Plus loin un ours que nous n’arrivons pas à situer. De l’autre côté du chemin un skieur à peine visible. Penser qu'il y a  des millions d’années l’homme avait inventé ce moyen de se déplacer dans cette nature hostile laisse songeur.

 

bolareinen renne

bolareinen skieur

Nous reprenons notre route et arrivons à Steinkjer,  rien de bien terrible... mais nous voulons retirer de l’argent à un distributeur, celui que nous trouvons propose des Nok,  des Sk (suédois) , des €, Christian tout content de ne pas avoir de conversion à faire tape le montant euros pensant que le distributeur va faire la conversion. .. erreur fatale ! Nous voilà avec des euros... qu’il va falloir changer...

 

Steinkjer

Nous remontons dans le camping car pour nous rendre à Trondheim,  ville qui mérite le déplacement.  Une aire existe à 800m du centre et de la cathédrale,  mais lorsque nous arrivons elle est déjà bondée,  nous nous rabattons sur un parking à 3km du centre, il y a déjà 2 CC, des voitures sans plaques d’immatriculation,  des sommiers et des chaises pourrissent derrière une caravane,  pour tout dire c’est un peu zone, mais pour une nuit cela fera l’affaire, pour le reste on verra demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
endroit tres bucolique.j'ai beaucoup aimé d'autant plus que j'y etais seule !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité