les 2 C en CC
2 juin 2017

Marseille V : dernier jour à Nice

Marseille V : dernier jour à  Nice
Vendredi 7 avril Nice Dernier jour de notre semaine dans le sud que nous passerons à Nice où nous devons reprendre l'avion. Michel va nous faire découvrir sa ville d'adoption. Nice son histoire et quelques chiffres : capitale historique du comté de Nice,...
30 mai 2017

Marseille et ses environs IV

Jeudi 6 avril Iles du Frioul Aujourd'hui nous partons pour la journée en direction des îles du Frioul à 3 km au large de Marseille. Archipel composé de quatre îles : Pomègues, Ratonneau, Tiboulen et If. Le bateau se prend sur le Vieux Port de Marseille,...
21 avril 2017

Marseille et ses environs III

Mercredi 5 avril Nous commençons la journée par une visite du village de l'Estaque. Situé dans le XVI ème arrondissement de Marseille, c'est aussi un port maritime réputé, le village a gardé le charme de l'authenticité qui a conquis de nombreux artistes...
20 avril 2017

Marseille II

Mardi 4 avril Aujourd'hui nous prenons la direction de Cassis (attention on prononce Cassi !). Nous passons devant l'Abbaye Saint Victor, fondée au V è siècle elle est depuis 1500 ans un des hauts lieux du catholicisme dans le sud de la France, l'église...
12 avril 2017

Marseille I

"Regarder un homme qui "fait de l'automobile", s'il va de Toulouse à Marseille, il n'a pas l'air d'aller à Marseille, il a l'air de fuir Toulouse" Sacha Guitry Une semaine à Marseille et ses environs, chez nos copains Jacqueline et Michel rencontrés en...
27 avril 2016

Virée en Camargue III -

13 avril Nous allons reprendre tranquillement le chemin du retour, afin d'être dans les Vosges vendredi après midi, car nos 2 princesses ont hâte de revoir papa et maman, surtout cette dernière après les moments difficiles qu'elle vient de vivre. Nous...

Virée en Camargue - II -

10 Avril Nous arrivons à Arles en début de soirée et nous rendons sur l'aire communale gratuite avec services gratuits Quai du 8 Mai 1945 13200 ARLES Chemin des Segonnaux. GPS :Latitude : 43.6817 Longitude : 4.6303 Face au Rhone à coté de la gare de Arles....
26 avril 2016

Virée en Camargue - I -

5 avril Départ des Vosges et direction le sud en compagnie de nos deux petites choupinettes jolies. Après une journée de route première halte à 28 km au sud-ouest de Bourg-en-Bresse sur le parking du Parc des oiseaux . GPS: Latitude : 46.0013202 / Longitude...
22 mars 2016

Site Tourisme Meuse.com

Je dois dire que le site de Tourisme Meuse est très réactif, j'ai en effet fait part de notre désagrément de ne pas trouver les dates d'ouverture des aires de service et voici la réponse que je viens de recevoir : Monsieur, Nous avons bien reçu votre...
21 mars 2016

Il était une fois ... Fin du Voyage - Bilan

« Des entrailles du peuple, comme des profondeurs de la petite et grande bourgeoisie, des milliers de jeunes gens, tous plus ardents les uns que les autres, quittant leur famille, sans faiblesse et sans hésitation, ont rallié leurs régiments, mettant...
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.