Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 C en CC
26 avril 2016

Virée en Camargue - I -

5 avril

Départ des Vosges et direction le sud en compagnie de nos deux petites choupinettes jolies.

Après une journée de route première halte à  28 km au sud-ouest de Bourg-en-Bresse  sur le parking du Parc des oiseaux .

GPS: Latitude : 46.0013202 / Longitude : 5.0295828 et même si à priori il est interdit d'y stationner la nuit nous y étions au moins une bonne vingtaine, je pense qu'en pleine saison cela doit être impossible !

 

6 avril

La mise en route est toujours un peu longue le matin, le temps de faire les coiffures exigées par les "princesses" et surtout le temps de prendre un solide petit déjeuner "hein mamie, il est équilibré mon petit déjeuner... ?"

Nous reprenons la route direction plein sud pour arriver enfin de journée aux Saintes Maries de la Mer et plus précisément le  Camping de la Brise *** - Rue Marcel Carrière - BP 74 - 13460 Saintes Maries de la Mer. Gps : Latitude : 43.455948 Longitude : 4.436056

 

Camargue - Saintes Maries de la Mer -

Ce camping se situe à proximité du centre, d' un accès directe à la plage, et tout proche de la camargue sauvage ce qui va nous permettre de nous poser quelques jours.

 

Plage et châteaux de sable, balade en ville.

Camargue - Saintes Maries de la Mer -

 

Balade dans la camargue où nous voyons des flamands roses,  ce qui émerveille les filles.

Camargue - Saintes Maries de la Mer - Flamands roses

Camargue - Saintes Maries de la Mer - Flamands roses

Camargue - Saintes Maries de la Mer - Aigrette

 

Le mistral souffle fort, très fort et cela rafraîchit franchement l'air et nous oblige à nous couvrir afin de profiter au maximum de la plage..

DSC_0003

 

9 avril

Départ pour Salin de Giraud qui se trouve au sud-est du delta de la Camargue, en rive droite du Grand-Rhône.

L'occasion de voir les taureaux dans les prés, mais pas seulement, en effet en quittant Les Saintes Maries de la Mer nous sommes bloqués à une intersection de la ville par des barrières et des policiers municipaux. Nous nous renseignons et apprenons que des cavaliers "gardians" doivent passer sur la route avec des taureaux. Nous assistons donc au "spectacle" :

Camargue - Les Saintes Maries de la mer - Gardians et taureaux

Camargue - Les Saintes Maries de la mer - Gardians et taureaux

Camargue - Les Saintes Maries de la mer - Gardians et taureaux

salin-de-giraud

Camargue - Taureaux

 

Camargue -

Camargue -

 

Nous arrivons sur la plage de Piemanson symbole pendant des décennies du camping sauvage. Pendant des années les caravanes, les camping-cars affluaient sur la plage en toute impunité.

Mais voilà ce bon temps est révolu, en effet depuis une éternité les autorités menaçaient de fermer cette plage, c'est chose faite depuis le début de l'année. De gros rochers ont été posés le long de la voie qui conduit à la plage, jusqu'au poste de secours, ce qui réduit énormément le stationnement et surtout en pleine saison !

Avant

Camargue - Salin de Giraud - plage de Piemanson avant 2016

Image : © le monde du camping-car

 

Maintenant

Camargue - Les Salin de Giraud - Plage de Piémanson

 

Lorsque nous arrivons ce samedi, il y a beaucoup de monde, des voitures et des camping-cars. Nous préférons rester un peu en retrait de la plage et non comme certains nous poser sur le sable qui semble bien humide et ne nous met pas en confiance.

 

 

 

Camargue - Les Salin de Giraud - Plage de Piémanson

 

 Le vent ici est encore plus fort et frais, ce qui ne rebute pas les filles d'aller faire des châteaux de sable, ni les kytesurfeurs !

Camargue - Les Salin de Giraud - Plage de Piémanson

 

Même si le soleil est présent, le vent est vraiment trop froid pour pouvoir profiter pleinement de la plage... Dommage !

Le lendemain, la météo est identique, par contre le spectacle qui s'offre à nous est étonnant; des camping-cars n'avaient pas résister à la tentation de passer la nuit au plus près de la mer et s'étaient donc positionnés le long des rochers sur le sable et pendant la nuit, la mer est arrivée et des dépanneuses doivent venir les tirer de cette situation délicate (je n'ai pas eu le réflexe de prendre des photos !) .

Aujourd'hui Jacqueline et Michel nos "Marseillais" rencontré l'été dernier en Norvège durant notre périple en Scandinavie (voir ici) nous rejoignent et nous devons passer la journée ensemble.

Camargue - Salin de Giraud - Jacqueline et Michel

Lorsqu'ils arrivent nous nous promenons ensemble le long de la plage.

Camargue - Salin de Giraud

Camargue - Salin de Giraud

Camargue - Salin de Giraud

Camargue - Salin de Giraud

Camargue - Salin de Giraud - plage de Piémanson

Puis nous décidons de trouver un coin plus abrité pour déjeuner. Nous nous arrêtons sur le bord de la route avant Salin de Giraud et sortons le barbecue, la  table et les chaises de camping.

 

Camargue - Salin de Giraud

Une super journée passée ensemble et nous nous quittons en fin d'après midi, nos copains repartent pour Marseille et nous nous remontons sur Arles.

... A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> J’espère que cette journée à la plage vous a fait du bien. Tiens ! En voyant ces images, je me dis qu’une balade à cheval ne serait pas de trop.
Répondre
B
Belle escapade avec les demoiselles qui ont du adorer.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité