les 2 C en CC
17 juin 2015

Rovaniemi et le Père Noël

17 juin - 215 km - Il fait soleil et 15° Impossible de venir en Finlande sans faire une halte au village du Père Noël, de plus nous étions chargés d' une mission de la plus haute importance par un petit garçon. De grands parkings nous attendent, nous...
16 juin 2015

Ruka

16 juin - 60 km- 4 ° il fait froid Nous revenons vers Ruka à la recherche d' un distributeur de billets. Ruka est une station de sports d' hiver sur les pentes du mont Rukatunturi , le plus haut sommet de la région (alt 492 mètres) . La station dispose...
15 juin 2015

OuLanka - Kansallispuisto National Park

15 juin - 140 km - Il pleut des cordes et il ne faut pas chaud. Aujourd'hui notre but est le parc OuLanka où nous voudrions faire un peu de marche nordique. Nous avons vu sur le guide Michelin une superbe balade de 6 km pour voir des rapides. Le centre...
12 juin 2015

Raate

12 juin - 232 km Nous désespérions de voir des rennes ce fut chose faite dès que nous avons repris la route. Heureusement que Christian roulait doucement car un jeune renne à traversé la route devant les roues du camping car ! Cette journée a commencé...
11 juin 2015

Koli

11 juin - 436 km Nous commençons doucement notre montée vers le nord. Halte à dans le parc national de Koli.L'endroit le plus célèbre du parc, est le mont Ukkokoli, de la montagne Koli, d'où l'on a une vue panoramique sur le lac Pielinen. Après que les...
8 juin 2015

Porto - Jurvala

7 juin - 173 km Nous quittons Helsinki vers l’est en direction de Porvoo. Les premiers textes faisant mention de la ville datent du XIV ème siècle. Porvoo est une des six villes de Finlande fondées au Moyen Âge , qui lui a légué une cathédrale que nous...
6 juin 2015

Helsinki II

De retour à Helsinki, nous nous dirigeons vers le quartier Kamppi, une manifestion sportive se termine visiblement, nous croisons des athlètes avec des dossards et des médailles. Il y a de l’animation en ce samedi. nous passons la poste principale, le...
5 juin 2015

Helsinki I

Comme d’habitude, nous nous installons au camping pour profiter de la capitale. A Helsinki c’est au Rastila camping ( 2 nuits 62 € avec électricité). Une fois installés nous partons pour Helsinki. La station de métro n’est qu’à 150m du camping. Le principe...

Turku - Helsinki

5 juin - 168 km Nous décidons de rejoindre directement Helsinki. Sur le trajet nous commençons notre découverte de la Finlande. De magiques couchers de soleil, la température extérieur indiquée sur l’autoroute, des ronds-points à thème. .. Des fermes...
4 juin 2015

Kokar -Galtby

3 - 4 juin : 37 km La traversée sous le soleil est agréable, nous passons entre les îles et les îlots. Nous faisons 2 étapes pour déposer et embarquer des passagers. Débarqués du ferry à 18h30 nous nous mettons tout de suite à la recherche d’un bivouac...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.