les 2 C en CC

27 mai 2015

Île d’Oland sud

26 mai Un unique pont permet de relier l'île d’Oland. Cette petite île de 137 km de long et de 4 à 16 km de large est une petite côté d'azur , une île aux fleurs grâce à son climat et son sol calcaire. Nous avons commencé par le sud dont le paysage agricole...
25 mai 2015

Kaseberga

25 mai - 159 km Nous longeons la côte vers l'est, notre 1 ère destination de la journée Kaseberger. Tout petit village de pêcheurs réputé pour 2 raisons : * sa fumerie de poissons où il est possible d'acheter de délicieux poissons à des prix raisonnables,...

Simrishamm

Voici une anecdote pas banale. Nous quittons Kaseberga et suivons la côte Est en direction de Kalmar afin de nous rendre sur l'île d'Oland. Comme nous avons toujours un souci avec la carte sim achetée (nous avons internet mais n'arrivons pas à envoyer...
24 mai 2015

La Suède

25 mai - 156 km Départ pour la Suède. Info : Sur la route les limitations de vitesse : 50 km/h en ville 70 ou 90 km/h sur route 110 km/h sur autoroute 70 pour caravanne. Coutume ancestrale "l’allemanstratt" en français "droit de chacun", qui permet en...

Copenhague 2

2 ème jour à Copenhague, nous avons sillonné la ville en vélos ce qui est beaucoup moins fatiguant et drôlement plus sympa ! Visite du "quartier latin" charmant, beaucoup de boutiques de fringues pour d'jeuns, de tatouages et percings, de café, une ambiance...
23 mai 2015

Copenhague

22 mai 2015 -96km L ’ autoroute entre Faro (où nous avons passé la nuit sur l'aire de service) et Copenhague est comme en Allemagne en travaux. Arrivés au camping Absalon à 9 km du centre ville d’où l'on peut facilement se rendre en train la station n'étant...
22 mai 2015

Middelaldercentret et Mons Klint

21 mai suite Nous nous sommes donc rendu au fameux Middelaldercentret cet écomusée médiéval et cela nous a intéressé, ces reconstitutions sont vraiment bluffantes on se croirait vraiment revenu au moyen âge Danois. Les intervenants sont habillés comme...
20 mai 2015

Danemark nous voilà

19-20 mai : 950 km Partis mardi matin à 9h00 d'Alsace nous n’aurons mis qu’ une journée et demi pour faire les 930 km que nous annonçait le GPS. Cette autoroute allemande est impressionnante par le nombre de camion que nous doublons, ils sont pratiquement...
18 mai 2015

Youpi !

Voilà c'est fait notre camping car à un beau lanterneau tout neuf, le départ est pour demain matin. Direction le nord de l ’ Allemagne plus précisément Puttgarden et le ferry pour le Danemark. Nous comptons 2 jours au mieux pour 930 km, car cette autoroute...
16 mai 2015

On s'occupe ... en peaufinant les détails

Bon après un appel à notre revendeur de camping car la pièce devrait arriver ce lundi 18, il ne nous reste qu'à espérer que cette dernière sera simple à remplacer ... Nous pensons pouvoir partir mardi matin, mais comme St Thomas je le croirai quand je...
<< < 10 20 21 22 > >>
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.