les 2 C en CC

5 juin 2015

Helsinki I

Comme d’habitude, nous nous installons au camping pour profiter de la capitale. A Helsinki c’est au Rastila camping ( 2 nuits 62 € avec électricité). Une fois installés nous partons pour Helsinki. La station de métro n’est qu’à 150m du camping. Le principe...
5 juin 2015

Turku - Helsinki

5 juin - 168 km Nous décidons de rejoindre directement Helsinki. Sur le trajet nous commençons notre découverte de la Finlande. De magiques couchers de soleil, la température extérieur indiquée sur l’autoroute, des ronds-points à thème. .. Des fermes...
4 juin 2015

Kokar -Galtby

3 - 4 juin : 37 km La traversée sous le soleil est agréable, nous passons entre les îles et les îlots. Nous faisons 2 étapes pour déposer et embarquer des passagers. Débarqués du ferry à 18h30 nous nous mettons tout de suite à la recherche d’un bivouac...
3 juin 2015

L’archipel d’Aland - Finlande

Pour se rendre en Finlande il y a 2 possibilités : soit par la route en traversant une grande partie de la Suède, ce qui oblige à redescendre le long de la côte Est et entraîne donc un long détour. Soit prendre un ferry et traverser le golf de Botnie....
2 juin 2015

Finlande

Voici en résumé le pays que nous nous apprêtons à découvrir : La finlande est une république parlementaire, elle a adhéré à l’union européenne en 1995 et adopté l’euro en 2002. Sa superficie totale de 338 145 kilomètres carrés pour 5,3 millions d’habitants...
1 juin 2015

Stockholm street art

Spéciale dédicace pour notre ami Marc. Il appréciera.
31 mai 2015

Stockholm II

1er juin La Scandinave c’est comme la Bretagne au niveau du temps "il fait beau plusieurs fois par jour", le soleil est chaud mais l’air est très frais, ce matin ne déroge pas à la règle. Aujourd'hui, nous allons commencer par le quartier Gamla Stan la...
30 mai 2015

Stockholm I

Nous voici arrivés aux abords de notre 2 eme capitale. Nous nous installons au Bredang Camping sous des trombes d’eau, la pluie nous a accompagnée depuis hier sans discontinuer. Non décidons donc de faire une pause et surtout de faire des lessives, heureusement...
29 mai 2015

Paskallavik -Granna

29 mai 610 km Nous continuons notre périple en allant vers le centre, sur les bords du lac Vattern à Granna exactement. En chemin nous nous arrêtons pour passer la nuit à Paskallvik, petit ville au nord de Kalmar sur la côte peuplée de petits îlots, nous...
28 mai 2015

Île d’Oland nord

De Ottenby nous remontons vers le nord, et faisons un arrêt à Borgholm afin de visiter les ruines du chateau, qui fut probablement construit au XII siècle et devint le cadre de nombreuses batailles et sièges, il fut endommagé et reconstruit plusieurs...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.