les 2 C en CC
22 janvier 2018

Berlin VIII - Conclusion

Conclusion La météo ne nous pas aidé à apprécier Berlin à sa juste valeur, nous aurions préféré le froid à la pluie, mais c'est ainsi. Nous avons donc décidé Christian et moi de lui donner une seconde chance en y retournant en camping-car à une période...
21 janvier 2018

Berlin VII - C'est aussi ...

Des incontournables tels que : La nouvelle Synagogue Pont Oberbaum, Oberbaumbrücke Bahnhof Berlin Friedrichstrasse Anciene relais de poste impériale Le bâtiment de l'ancienne poste, édifié par Carl Schwatlo (1875-1881), est magnifique, tout en briques...
20 janvier 2018

Berlin VI - Dernier jour

3 janvier 2018 Nous entamons notre dernier jour et comme le temps est toujours aussi maussade, gris et pluvieux , nous décidons de faire une journée musée ce qui nous permettra aussi d'être à l'abri de la pluie. Nous commençons par le musée de la DDR....
19 janvier 2018

Berlin V - Reichstag

02 janvier 2018 Aujourd'hui il pleut encore ! Nous avons rendez- vous à 14h15 au Bundestag afin de visiter la coupole et la terrasse. Cela ne peut se faire que sur réservation, que j'ai effectué par internet avant de venir, il y a également la possibilité...
18 janvier 2018

Berin IV - Le Mur

01 janvierr 2018 Ne nous étant pas couché très tard, nous arrivons à nous lever relativement de bonne heure en ce premier jour de 2018. Nous entendons encore des feux d'artifice éclater ici où là. Nous allons continuer notre périple en bus, nous prenons...
17 janvier 2018

Berlin III - Le Réveillon du Nouvel An

31 décembre 2017 Nous voici de retour dans la chambre pour un temps de repos avant la grande nuit ! Depuis 16h15 il fait nuit, et il pleut toujours ... Sieste pour certains d'entre nous, lecture pour d'autres. N'ayant pas trouvé de restaurant où faire...
16 janvier 2018

Berlin II- Découverte

31 décembre 2017 - Déception à notre réveil, il pleut ... ! Après un solide petit déjeuner, très complet, nous voici prêt à affronter la météo. Nous adaptons notre planning en fonction de la pluie et nous prenons des tickets (formule 2 jours) afin de...
15 janvier 2018

Berlin I - En route

30 décembre 2017 Nous quittons les Vosges pour nous rendre à l'aéroport de Bâle - Mulhouse, d'où nous prendrons un avion de la compagnie Easyjet pour Berlin. La fin d'embarquement est à 17h40, le départ du vol à 18h10 nous préférons compter large afin...
11 novembre 2014

Zeppelin sans Led ...

Sur la route du retour en remontant nous faisons halte à Friedrichschafen pour visiter le musée Zeppelin, ce que nous n'avons pas regretté. Le musée est installé dans l'ancienne gare maritime donc sur les bords du lac. L'entrée est à 7,5 €, d'entrée nous...

Lindau

Nouveau départ pour LINDAU plus au sud, nous passons Friedrichshafen dans l'intention de nous y arrêter mardi sur le chemin du retour. " Ile-cité au charme unique, cette ancienne ville d'Empire aujoute au cachet de ses rues anciennes l'agrément de son...
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.