30 décembre 2017

 

Nous quittons les Vosges pour nous rendre à l'aéroport de Bâle - Mulhouse, d'où nous prendrons un avion de la compagnie Easyjet pour Berlin.   La fin d'embarquement  est à 17h40,  le départ du vol à 18h10 nous  préférons compter large afin de parer à toute éventualité ...

Sur la route, la pluie nous accompagne alors que la  neige est encore présente en Alsace.

L'Alsace sous la neige

Nous  nous sommes préparés au froid qu'il est censé faire à Berlin en cette fin d'année où les températures frisent le négatif quand il n'est pas franchement en dessous de Zéro, donc chaussures fourrées, gants, doudounes, bonnets et teeshirts "extra warm" (Uniqlo).

Froid tu ne passeras pas ! Mais en attendant nous avons  chaud ...

Nous atterrissons à l'aéroport de Berlin Schönefeld  1 h1/4  après le décollage et retrouvons nos amis arrivés peu de temps avant nous. Dehors il fait nuit.

Nous prenons le train S9 direction Spandau pour descendre + 1 h plus tard à la station Hauptbahnhof  qui est la gare la plus grande d'Europe par sa taille, elle est située au cœur de Berlin, près du quartier du gouvernement. Tous les trains grandes lignes traversant Berlin y passent. La gare centrale dispose d'une très bonne connexion au réseau de transports publics. 

Hauptbanhof (gare centrale) - Berlin

Hauptbanhof (gare centrale) - Berlin

 Elle se trouve à 30 mètres de notre hôtel le Meininger  Ella - Trebe - Straße 910557 Berlin.

 

A l'hotel l'accueil est courtois,  le hall est accueillant. 

Hall - Hotel Meininger - Berlin

La chambre aux lits multiples (superposés) est très, très petite pour 4 adultes, il va falloir être technique, le cabinet de toilette est propre et dispose d'un sèche-cheveux.

hotel Meininger salle petit dejeuner

Salle petit-déjeuner  - photo internet

meiningeer hotel

Chambre avec lits superposés - photo internet

Juste le temps de ranger nos affaires et nous voilà parti dans le quartier à la recherche d'un restaurant, de nuit ce n'est  pas évident, nous revenons sur la gare centrale qui possède en son sein des commerces dont des restaurants même si ces derniers s'apparentent plus à des fast-foods.

Il est déjà tard et demain il nous faudra trouver un restaurant pour notre réveillon, pour ce soir nous portons notre choix sur  Vapiano fast-food italien, avec carte plastifiée style carte de crédit qui permet d'enregistrer chaque commande aux différents comptoirs... il nous a fallu du temps pour comprendre le fonctionnement et au final ... qualité pas top !

Retour à l'hotel pour une bonne nuit de sommeil.

 

A Suivre (1)