Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 C en CC
9 janvier 2017

Féliz año III

1er janvier 2017

Une bonne nuit réparatrice, l'air est très frais il a gelé pendant la nuit. Nous remarquons qu'il y a relativement peu de monde ce matin dans les rues, beaucoup de bars et restaurants sont fermés, mais il est encore tôt 11h !

Nous voilà déjà en route vers la plaza de Espana, nous passons devant la parroquia de santa teresa y san josé, une église qui abrite aussi un couvent, son architecture est assez particulière et ce qui fait sa particularité c'est son dome recouvert de mosaiques.  

parroquia de santa teresa y san josé - Madrid

détail du dome de la parroquia de santa teresa y san josé - Madrid

 Nous voici ensuite dans le parque de la Montana.

Au sommet de la colline du parque de la Montana se dresse le Templo de Debod. Temple égyptien qui fut sauvé des eaux du Lac Nasser lors de la construction du barrage.

Temple de Debod - Parque de la Montana - Madrid

Temple de Debod - Parque de la Montana - Madrid

Vue de Madrid depuis le parque de la Montana - Madrid

Vue de Madrid depuis le parque de la Montana - Madrid

Le site permet d'avoir un magnifique point de vue sur Madrid mais la météo gâche un peu le panorama car le temps est bruineux. Nous continuons sur le paseo del Pintor Rosales et passons près des Jardines de la Rosaleda qui doivent être magnifiques dès que les roses fleurissent.

La rosaleda - Parque le la Montana - Madrid

Nous arrivons au Teleférico, funiculaire qui relie le Paseo de Pinto Rosales à Casa de Campo ce vaste parc boisé situé à l'ouest du centre ville et qui abrite restaurants, lac, zoo et parc d'attraction. Ce funiculaire couvre une distance de 2.457 mètres, et atteint  une hauteur maximale de 40 mètres,  survole la roseraie du Parque del Oeste , la station près de Principe Pio , l' ermitage de San Antonio de la Florida et de la rivière Manzanares.

Teleferico - Madrid

Vue depuis le teleferico - Madrid

Ermita de San Antonio de la Florida - vue du teleferico - Madrid

Rivière Manzanares - Vue du teleferico - Madrid

Vue du teleferico - Madrid

Aller /retour 5,90€ 

Au retour nous nous arrêtons manger un bon kebab dans un café de quartier, dommage que le personnel n'y soit pas aimable du tout ...

Nous passons l'après midi à flâner dans le quartier Malasana où ma collection de street art s'enrichie !

La plaza de Alonso Martinez est bordée de magnifiques batiments. 

Plaza de Alonso Martinez - Madrid

Immeuble quartier Malasana - Madrid

 

Un édifice  se rapprochant de l'oeuvre d'Antoni Gaudi nous interpelle  par son architecture vraiment partilière, il abrite la Société générale des auteurs et des éditeurs - calle de Fernando VI 4. 

Sociedad General de Autores y Editores - Madrid

Sociedad General de Autores y Editores - Madrid

Sociedad General de Autores y Editores - Madrid

Le soir nous dînons au restaurant Naif  Calle de San Joaquín, 16, 28004 Madrid. En fait ce n'est pas un restaurant mais un "sandwich & bar" où l'on peut déguster en autres choses des burgers hispaniques franchement bof bof  mais le lieux est sympa avec sa déco style industriel, ses graffitis sur les murs

 

Naif - Madrid

(photo internet) 

Nous décidons de poursuivre la soirée au Lolina Vintage Café C/ Espiritu Santo 9 - Métro Tribunal. Personnellement j'ai craqué pour la décoration vintage, aux meubles de récupération, de vieux fauteuils en cuir, du papier peint style 70, le tout dégage un charme fou et les mojitos y sont excellents !!!

Lolina Vintage café - Madrid

Lolina Vintage café - Madrid

 (photos internet) 

 

- A suivre -

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
👍
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité