Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 C en CC
25 juillet 2015

Stavkirke Eidsborg et Heddal

25 juillet - 109 km - ciel menavant

Levés vers 9h, nous prenons notre temps...

Nous prenons nos tickets pour la visite,  nous sommes une petite quinzaine, le guide ouvre les portes de l’église et nous prévient que les photos sont autorisées mais sans flash, et qu’au cas où l’un d’entre nous contreviendrait à cette règle,  il devrait sortir immédiatement de l’église. ..

Elle est magnifique, des fresques peintes sur les murs sont d’époque,  des motifs floraux, des scènes bibliques, il y a aussi des bougeoirs aux extrémités de chaque banc, et comme il y a effectivement un mariage en début d’après midi des arrangements floraux décorent ses bougeoirs.

stavkirke eidsborg 3

Notre guide s’exprime en norvégien,  anglais et allemand. Pour nous français, il avait imprimé des feuillets.

C’est vraiment une très jolie petite église. 

Ensuite nous visitons le musée,  de beaux meubles, des coffres peints, des tenues traditionnelles brodées,  mais également une partie sur les barrages hydrauliques, ainsi que les mines ou l’on extrayait la pierre ponce.

eidsborg musée

A l’extérieur il y a la réplique à l’échelle d’un canal avec des écluses sur lequel on peut s'amuser à faire passer des bateaux , Christian et Michel se sont bien amusés. ..

 

musée Eidsborg

Nous déjeunons rapidement,  et nous voyons arriver des gens endimanchés et certains en costumes traditionnels,  de jeunes gens et même une petite fille de 5 ou 6 ans, ils font parti de la noce. Jacqueline et Michel ont déjà vécu cela à la stavkirke de Urnes. 

 

mariage à la stavkirke Eidsborg

 Nous reprenons la route pour nous rendre à Heddal et sa stavkirke datant du XIIIe qui est la plus grande des 28 stavkirker restantes, appelée aussi la cathédrale des stavkirker.

 

stavkirke Heddal

Elle est superbe, mais nous ne visitons pas l’intérieur qui est beaucoup moins intéressant que Eidsborg.

Nous nous trouvons ensuite un petit coin pour passer la nuit, nous dînons avec Jacqueline et Michel une dernière fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité