24 juillet - 279 km - pluie et vent

Eidsborg

Lorsque nous nous levons nous sommes tout courbaturés... Nous prenons donc  notre temps.

Notre route nous mène à Hjelmeland pour prendre un ferry qui nous débarque à Nesvik d’où nous continuons vers Sand,  puis Røsdal où nous bifurquons  sur la E134 en direction d’Oslo.

Alternance de pluie et soleil, c’est impressionnant comme le fait de passer d’un versant à un autre peut changer la météo. 

route vers Télémark

Nous arrivons dans la province du Télémark et ses stations de ski, la neige est encore présente,  les lacs sont gelés. C’est magnifique, mais ici la température à fortement chutée,  il ne fait que 4° !

route Télémark

Nouvelle bifurcation vers le sud cette fois et la route 45, pour Eidsborg sa Stavkirke, son musée duTélémark. 

Nous allons pour nous installer sur le parking de l’eglise et nous reconnaissons 2 visages familiers... Jacqueline et Michel sont là, arrivés seulement 2 mn avant nous, mais eux par le sud.

Aucun de nous n’arrive à y croire, nous avions pris la décision de venir ici que hier soir, nous ne nous étions aucunement concertés.

Stavkirke Eidsborg

L’église ne se visite qu’avec un guide et le ticket comprend les visite du musée,  aujourd’hui il est trop tard, il faut donc attendre 11h demain. Nous sommes intrigués en voyant 2 jeunes femmes arranger des fleurs dans des vases devant la Stavkirke,  y aurait il un mariage demain ? et la visite pourra- t- elle se faire... En attendant nous admirons l’extérieur de l’église ainsi que les quelques vieilles maisons, greniers et moulin remontés sur le site. 

Stavkirke Eidsborg 2

Nous passons une nouvelle soirée avec nos nouveaux amis, nous prévoyons même après la visite de demain d’aller ensemble visiter la Stavkirke de Heddal à une centaine de kilomètre de là. 

retrouvailles