Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 C en CC
2 juillet 2015

Îles Vesteralen - Stø et Nyksund

 

2 juillet - 0 km - temps gris, la pluie arrive. 

J’ai dû vider et couper des pavés de cabillaud (morue si elle est salée ou séchée -merci YouTube) dans le CC.

Nous nous inscrivons à la sortie oiseaux.

Nous enfilons des combinaisons peu seyantes mais obligatoires, nous sommes en compagnie de 5 personnes de Nouvelle Zélande. 

Le "zodiac" prend la direction du large. Aux abords d’une île il ralenti et le guide nous donne les informations ( en anglais) sur les oiseaux : les guillemots dans leur habit blanc et noir, les macareux si drôles avec leurs bec et pattes rouges, les cormorans noirs, et nous avons eu la chance de voir un pygargue, ou aigle pêcheur.

Norvège - Stø- oiseaux

 

 Et notre frustration d’hier s’est envolée lorsque nous avons vu...

Norvège - Stø- phoques

 La ballade à durée 1h 30,  elle nous a coûtée 450 nok chacun soit environ 50€ que nous ne regrettons pas, nous avons passé un excellent moment, et le guide était vraiment attentif a ce que nous voyons bien les oiseaux. 

Allez,  on ose vous montrer le look que nous avions pendant cet épisode. 

PicsArt_1435942157263

 

Nous repartons sous une pluie battante et nous dirigeons vers Nyksund, et comme il n’existe pas de route entre Stø et ce port nous devons redescendre sur Myre afin de remonter.

 

sto nyksund

 

L’histoire de Nyksund est particulière.  Nyksund fut longtemps l’unique port de pêche de Langøya, il est accessible par une "route" à flanc de montagne. Au début des années 1970, le gouvernement offrit une prime aux habitants afin qu’ils abandonnent ce port avec interdiction d’y revenir avant 30 ans, tout cela au bénéfice de Myre mieux protégée. 

Il y a une dizaine d'années,  un allemand passe par là pendant ses vacances et tombe sous le charme, il initie des chantiers de restauration soutenus par l’UE, et redonne vie au lieu. Aujourd’hui il y a 16 habitants permanents.

Norvège - île Vesteralen - Nyksund

Nous avions laissé le camping car bien avant l’entrée du village par prudence,  du coup nous sommes rentres trempé jusqu’aux os ! Et dire qu’en France c’est la canicule.

Nous repartons en direction du sud de l’île à Bø. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité