les 2 C en CC
25 mai 2015

Simrishamm

Voici une anecdote pas banale.

Nous quittons Kaseberga et suivons la côte Est en direction de Kalmar afin de nous rendre sur l'île d'Oland.

Comme nous avons toujours un souci avec la carte sim achetée (nous avons internet mais n'arrivons pas à envoyer de SMS ni appeler la France) et nous voudrions en comprendre la raison. Nous décidons donc de nous arrêter à Simrishamm principale ville de l’Osterlen la région dans laquelle nous sommes, en espérant y trouver une boutique de l'opérateur Telia,  ce qui fut fait grâce aux charmantes dames de l'office du tourisme.

Dans la boutique nous prenons un ticket, à priori il n'y a que 4 personnes avant nous, on pense que se sera vite expédié,  1/2 heure passe, puis 1h,  et à nouveau 1/2 heure... De nouveaux clients entrent, prennent leur ticket et patientent sagement sans aucun signe d’ impatience ! Les vendeurs sont au nombre de 3, mais ils prennent le temps d’expliquer qui la facture, qui le fonctionnement du nouveau téléphone, alors évidemment cela prend du temps. Nous remarquons que nous faisons rajeunir la moyenne d'âge de la clientèle et supposons qu'il doit y avoir une promo senior sur les téléphones. .. mais ça c'est notre délire !

On craint que cela soit assez ardu de ce faire comprendre...

Enfin vient notre tour, on se lance plus exactement Christian se lance et le vendeur nous demande si nous préférons nous exprimer en français avec un fort accent suédois, quel soulagement ! Comme nous le félicitons pour son français impeccable il nous apprend qu'il est français et vit en Suède depuis l'âge de 14 ans.

Alex c'est son prénom nous explique que l'on nous a vendu une carte sim internet et appels uniquement en Suède. Problème réglé.

Franchement qu'elle chance  avions nous de tomber sur très certainement un des rares vendeurs parlant français.

Sinon Simrishamm à quelques charmes :l

Viking toujours !

Nous passons la nuit sur l'aire de Nogersund au bout du port,  la vue y est superbe.