Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 C en CC
16 mai 2015

On s'occupe ... en peaufinant les détails

 

Bon après un appel à notre revendeur de camping car  la pièce devrait arriver ce lundi 18, il ne nous reste qu'à espérer que cette dernière sera simple à remplacer ... Nous pensons pouvoir partir mardi matin, mais comme St Thomas je le croirai quand je serai dans le camping car et que je verrai la maison dans les retros !

Donc on s'occupe en attendant.

En Scandinavie et surtout au nord nous risquons de rencontrer du mauvais temps voir même quelques flocons de neige, le gaz va donc être sollicité un peu plus que si nous allions nous promener au sud de l'Europe; de plus les bouteilles de gaz ne sont pas identiques en Europe il n'y a pas d'harmonisation des normes.

Nous avons donc opter pour la solution de la bouteille de gaz rechargeable au GPL.  La partie technique c'est l'affaire de Christian : commander sur le site la Boutique du Gaz tout le matériel nécessaire  et installation :

 

20150422_105157

A gauche la bouteille GPL en aluminium donc légère 6,6 kg vide 17kg pleine, et à droite la bouteille classique en dessous un des embouts qui permet le remplissage du GPL

20150422_105208

20150422_105251

L'orifice de remplissage discret

Quand à moi j'ai fait de la couture pour remplaçer les "doubles rideaux" verts d'origine qui étaient franchement très moches :

 

20150421_114144_resized

C'est plus frais non ?

Et puis ... le niveau de vie en Scandinavie est plus élevé qu'en France, et même si nous avons fait le plein d'épicerie, et après avoir lu sur les différents blogs que c'était facile et presque assuré de réussir ... nous allons pêcher !

Un petit peu de lecture ne fera pas de mal ... Et ne riez pas !

20150516_192511_resized

Nous n'avons pas trouvé "La pêche pour les Nuls"

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pour la pêche tu aurais dû me demander je m'y connais pas mal...<br /> <br /> Alors cette route est bonne?
Répondre
B
Alors???? elle est arrivée cette pièce? bon courage pour la monter, et oust... du vent!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
les 2 C en CC
  • Couple de sexagénaires des Vosges , nous souhaitons faire partager à nos proches mais aussi aux anonymes nos pérégrinations de ci de là à bord de notre camping car surnommé Bart IV. Nous espérons que ce blog pourra aider nos amis camping-caristes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité